enfant philosophe

*FORMATIONS:

Ses formations sont animées de façon ludique et participative et tiennent compte de son parcours professionnel et de son expérience de plusieurs années d’enseignements auprès d’éducatrices et d’enseignantes du primaire, du cégep et de l’université.

Cette artiste multidisciplinaire aime partager sa passion avec enthousiasme à tous ceux et celles qui ont, comme elle, la mission d’aider les enfants à développer leur énergie créative et expressive.

1- Astuces pour dynamiser la lecture du livre d’histoire

2- Danse Créative

3- Expression dramatique

À PROPOS DES FORMATIONS

Approfondir vos connaissances et développer des idées et des activités qui deviendront des outils pratiques et amusants que vous pourrez facilement transmettre dans votre enseignement auprès des enfants. Pour vous aider à approfondir vos connaissances et à aller plus loin, les activités sont présentées en fonction de vos besoins, vos ressources et de vos initiatives personnelle.

Formule : Par des mises en situations concrètes, ludiques et théoriques, des activités vous sont présentées sous forme d’exploration et de création. Des moments d’échanges d’idées et d’expériences avec les autres participants, vous permettront d’enrichir votre propre bagage.

Durée des formations : Adaptée selon vos besoins soit en formule conférence, atelier court ou régulier.

Pour qui ? : Éducatrices, enseignantes et toute personne intéressée par cette formation.

Nous contacter

                     Astuces pour dynamiser la lecture du livre d’histoire

Pour le plaisir de vivre le livre d’histoire comme  une activité de jeu. Il peut être utilisé comme un déclencheur pour jouer les personnages, mimer les situations, chanter et se dandiner sur une musique entraînante. Le livre est un merveilleux outil simple, drôle et efficace pour entrer dans l’univers imaginaire des enfants.

Des formations personnalisées à vos besoins sont disponibles:

Pour le parent-lecteur qui désire rendre l’histoire  plus vraie que vraie.

Pour l’enseignante ou l’animatrice  qui cherche à pousser plus loin l’aventure du livre avec les enfants.

 

                        ATELIER DE DANSE CRÉATIVE5. Danse png

Comme les enfants adorent danser et s’exprimer spontanément sur différents rythmes, la danse créative permet de partir du mouvement naturel de l’enfant pour l’amener à explorer, développer et élargir son vocabulaire de base. Tout en s’amusant, il exprime son plein potentiel créatif et prend confiance en ses capacités de ressentir ses émotions. Il devient plus conscient de son corps, de son espace, de son énergie et de ses relations avec les autres.

Les composantes de la danse créative sont présentées par des mises en situation concrètes.Des activités d’exploration avec des accessoires, des tissus, des mots ainsi que des images permettront à chaque participant de se remplir d’idées qu’il pourra ensuite transmettre avec plaisir aux enfants.

 ATELIER D’EXPRESSION DRAMATIQUE

10.danse png

 

 Drama est issu du grec et signifie Action. C’est le jeu spontané de l’enfant qui utilise son imagination pour créer des personnages, exprimer sa vision du monde et mettre en action ses émotions et intuitions. C’est un code d’accès à la connaissance de lui-même, des autres et de son environnement.

À l’aide d’une banque de jeux et d’exercices amusants, les participants expérimentent et explorent les éléments de base du langage dramatique : l’expression du corps, de l’espace, de la voix, de la fable avec ses jeux de rôle et la magie de transformer des objets en leur donnant vie.

To Top